Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flandres
Archives
Newsletter
16 septembre 2008

Patine et brique, ambiance cosy

DSCF3510


Lors de  la rénovation de notre maison, en cassant un des murs du grenier, nous avons découvert un magnifique mur en brique que nous avons choisi de garder et de sabler.
Alors dimanche dernier après le vide-grenier organisé par la Commune de Mouvaux près de Lille, j'ai bricolé un vieux cadre pour en faire un pèle-mêle que j'ai déposé  dans  ce petit coin en attendant...


DSCF3530 DSCF3531

Une patine simple,  un petit nettoyage rapide, une fois propre et sec , un ponçage et un dépoussiérage. Une peinture qui sèche très très vite...
Un ponçage léger et irrégulier avec un abrasif fin, un "velouté" de cire incolore...

DSCF3509

Un grillage à poule, une pince, une agrafeuse...un peu de calme, du soleil...

DSCF3508 DSCF3533


***


Publicité
Commentaires
C
Tout mimi !!<br /> J'ai une petite question... concernant le mur ;) ça veut dire quoi 'sablé" ? J'ai un mur de briques mais il est très mal fait. DH veut le cacher... moi je pense que l'on peut en faire quelque chose...<br /> Merci beaucoup !!
C
surtout, laisse-le où il est.. il va très bien avec les briques. c'est tout à fait mon style.
E
j'adore les murs en briques, quelle bonne idée de l'avoir gardé à l'intérieur! et l'idée du grillage pour les photos: original!
B
C'est super joli ce petit coin !<br /> Dis donc je te pique ton idée de cadre si tu me le permet ! Je cherchais depuis longtemps comment mettre en valeur quelques photos et ton idée est très sympa !<br /> Bon dimanche et gros bisous
B
très réussi ton petit coin. Bise
Flandres
Publicité
Flandres
Visiteurs
Depuis la création 340 529
Publicité