Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flandres
Archives
Newsletter
12 février 2012

Neige et Loire

DSCN8491

Le Pont (XIIème Siècle) - La Tour du Diable (XI-XIIème Siècle)

DSCN8497 DSCN8488

 

Depuis Dimanche dernier, BEAUGENCY est sous la neige, il fait froid, de plus en plus froid

mais l'air est pur et la nature est belle.

La Loire est parsemée de quelques blocs de glace qui s'entremèlement entre eux.

Deux cignes semblent imperturbables mais désespèrent peut-être de trouver quelque nouriture.

 

DSCN8500 

**

DSCN8473 DSCN8498 

L'abbaye Notre-Dame (Fin XIème Siècle)

DSCN8499

Quant à moi, je ne me lasse pas de cette nature sauvage et du charme de  

de cette magnifique ville de Beaugency empreinte d'histoire.

DSCN8476

***

DSCN8480 DSCN8482

             Clocher Saint-Firmin   (1er Vestige d'une Eglise Romane)               

  La Tour dite de "César" Ouvrage  d'architecture Romane

  (XIème siècle)                                                                                      

DSCN8494 

Les Bords de Loire

DSCN8486 DSCN8479

 L'abbaye qui abrita le concile où fut déclaré nul le mariage du roi de France Louis VII avec Aliénor d’Aquitaine,

les rues menant vers les bors de Loire 

DSCN8485

 

La statue de Jeanne d'Arc

Le 8 mai 1429, la ville d’Orléans, point de passage stratégique sur la Loire est libérée par Jeanne d’Arc et l’armée royale. S’engage alors la campagne de Loire : les places de Jargeau (12 juin), Meung-sur-Loire (15 juin) et Beaugency (18 juin) sont reprises aux Anglais.

 

DSCN8469 DSCN8471

Le Couvent des Ursulines (1629)

DSCN8502 

**

les joies de la neige et des enfants...

 

DSCN8508

**

DSCN8493 

Qui ne grandissent jamais ..

et tiens celle-là... elle est pour toi  Maman !!!

DSCN8509

FIN

 

Publicité
Commentaires
C
Comme ça m'a l'air joli !!!<br /> <br /> Tu sembles être heureuse de cette nouvelle tranche de vie. Je suis ravie pour toi !<br /> <br /> Un détour par le Nord prévu quand ?<br /> <br /> Bon week-end, Charlotte !<br /> <br /> Bises.
M
Superbes photos!!!Je connais bien Beaugency !!j'y ai ma meilleure amie et j'y suis allée il y a peu de temps!!c'est une adorable petite ville!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Muguette
F
C'est bôôôôôôô !!!! je vois que tu ne regrettes pas le changement de maison !!!
B
Merci pour cette jolie balade, avec ces belles <br /> <br /> photos, j'adore, <br /> <br /> A très bientôt Bertille
M
ah cette jolie neige !!!! tu vois ces blocs de glace passe devant chez moi depuis quelques jours<br /> <br /> mon appart donne face à la loire et le spectacle est magnifique...belle journée
Flandres
Publicité
Flandres
Visiteurs
Depuis la création 340 534
Publicité