Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flandres
Archives
Newsletter
9 février 2011

Gourmandise Lilloise

DSCN0381

Bien-sûr à Lille il y a la gaufre de chez "Meert", une Institution...
mais les nordiques (nordistes pour ceux qui préfèrent) vous dirons qu'on ne peut pas ne pas aller à Lille sans goûter cette autre incontournable, ne serait-ce que pour sa boutique et son emballage (très XVIIIème)
le "Merveilleux",

Coeur de Meringue enrobé de crème fouettée parsemé de copeaux de chocolat

(décliné au chocolat noir ou chocolat blanc pour ceux qui poussent le vice un peu plus loin)

DSCN0384

ça fond dans la bouche, c'est d'une extrême légèreté, bref c'est une pure merveille...

Bien évidemment, c'est une amie nordique qui m'a initiée lors de ma arrivée, alors à mon tour de vous faire partager ce pêché de gourmandise. De toute façon tout est bon dans cette boulangerie pâtisserie.C'est bien là le problème.

***

Publicité
Commentaires
D
Et rien que l'emballage est déjà une promesse. A noter car nous ne devrions passer un we dans le nord pour Grande Louloute...
C
Chocolat blanc et speculoos ...<br /> Le must, à mon goût ... avis pas toujours partagé dans la famille.Du coup, on en achète plus d'un .. c'est bien là, le problème !<br /> <br /> Et leurs brioches au sucre !! Oooh la la !!! Rien qu'à y penser, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Avec un bon chocolat maison ... j'arrête, je retourne à mes pinceaux ...<br /> Bises.
Oh lala je fonds de plaisir devant ce billet gourmand !!!
M
Une pure merveille , chocolat au lait ou chocolat blanc trop bon .<br /> <br /> Malou
A
oh comme je les connais ces spécialités de chez nous, gaufres & merveilleux de chez Fred .... une autre petite adresse, très parfumée , un sacré petit fromage qui se nomme "le Rollot de Picardie " vendu chez Philippe Olivier, rue du curé St Etienne. petit fromage de notre région,fabriqué chez un petit producteur, très peu connu mais oh combien délicieux!<br /> Belle & douce semaine,<br /> Anne-Michèle, l'épouse du ferronnier d'art (62)
Flandres
Publicité
Flandres
Visiteurs
Depuis la création 340 554
Publicité